Bilan illustré des JPO 2024

Merci à toute l’équipe de Nadar pour avoir rendu cet événement chaleureux et convivial, et merci à vous visiteurs de nous avoir retrouvé nombreux !

INSCRIPTIONS APPRENTISSAGE 2024 C’EST OUVERT !

La plateforme d’inscriptions 2024 pour une  demande de formation en apprentissage est ouverte. C’est très simple !  Va sur le site du CFA Trajectoire INSCRIPTIONS 2024. On te dit comment faire ! Tu reçois une confirmation par email et  Mme AGCHAM (gestionnaire de formation) te contacte ensuite pour convenir d’un RDV.

Pour la joindre :

draveil@cfatrajectoire.fr

Journées portes ouvertes du lycée

Nous vous convions à  venir participer à nos journées portes ouvertes qui se tiendra au lycée Nadar le samedi 16 mars 2024, de 9h à 13h.

Cet événement sera l’occasion de parcourir nos locaux et de rencontrer notre équipe éducative dont les professeurs se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions pour vous aider à découvrir nos filières et vous guider dans vos choix d’orientation.

Nous sommes impatients de vous accueillir nombreux lors de cet événement, n’hésitez pas à vous joindre à nous pour ce qui sera un moment d’échange enrichissant. Notre équipe fera le nécessaire pour vous accompagner au mieux.

À très bientôt au lycée Nadar !

Affiche Journées Portes Ouvertes

Lauréat de la cérémonie des 91 d’or

La cérémonie des 91 d’or fondée par le MEDEF Essonne met en avant les entreprises de l’Essonne depuis 1992.

A ce titre, notre jeune apprenti Ibrahim FOFANA a été récompensé par le prix de la formation professionnelle pour l’ensemble de son parcours. Actuellement en Bac pro électricité, ce jeune homme a su faire ses preuves tant en formation qu’en entreprise. Actuellement en alternance dans l’entreprise J.ELECX il met en pratique dans son entreprise ses connaissances acquises en formation. Il est reconnu pour son écoute et son professionnalisme. Nul doute, qu’il se dirige vers un avenir prometteur.

Rentrée 2023

Chers élèves,

Vous trouverez ci-joint le planning de rentrée 2023 pour toutes les classes.

ELEVES RS 2023

En attendant de vous retrouver, nous vous souhaitons une bonne fin de vacance.

L’équipe du Lycée Nadar

Inscription BTS MOS_Rentrée 2023

Vous avez obtenu votre baccalauréat et votre vœu Parcoursup en BTS MOS au lycée Nadar.
Nous vous félicitons !
Votre inscription ne sera effective qu’après avoir déposé le dossier complet au lycée avant le 7 juillet à 17h.
Après le 6 juillet, les places seront données aux étudiants en liste d’attente.

Dates d’inscription au lycée :
– Mardi 4 juillet de 14h à 17h
– Mercredi 5 juillet de 9h à 12h
– Jeudi 6 et vendredi 7 juillet de 9h à 17h
Où trouver le dossier ?
– Télécharger les pièces ci-dessous,
>> Remplir chez vous tous les documents et venir avec au lycée pour vous inscrire.
L’inscription à la demi pension s’effectue en ligne sur le site du lycée.
Dans tous les cas n’oubliez pas :
– Tous les documents à apporter
– Un stylo

A très bientôt

La Direction

Inscription au lycée Nadar_Draveil_Rentrée 2023

Vous êtes affecté au lycée Nadar.
Nous vous félicitons et vous souhaitons la bienvenue !
Votre inscription ne sera effective qu’après avoir déposé le dossier complet au lycée avant le 3 juillet à 19h.
Après le 3 juillet, les places seront données aux élèves en liste d’attente.
Attention, le dossier doit être déposé par l’élève et UN RESPONSABLE LÉGAL accompagné du jeune, aucun élève seul ne pourra déposer de dossier.
Dates d’inscription au lycée :
– Jeudi 29 juin de 14h à 19h
– Vendredi 30 juin de 10h à 18h
– Lundi 3 juillet de 10h à 19h
Documents à apporter :
– Dossier d’inscription rempli
– Fiche d’urgence
– Fiche de renseignement médicaux confidentielle (si besoin)
– 3 photos d’identité récentes
– Photocopie du livret de famille
– Photocopie recto-verso de la pièce d’identité ou du titre de séjour
– En cas d’autorité parentale exclusive, photocopie du document justificatif
Attestation de fin de scolarité (exeat fourni par le collège)
– Si PAP au collège : Copie de l’annexe 4 et copie du PAP avec les besoins spécifiques de l’élève et les aménagements mis en place.
– Pour les demi-pensionnaires :
L’inscription est en ligne via un lien sur le site du lycée
Où trouver le dossier ?
– Télécharger les pièces ci-dessous,
>> Remplir chez vous les documents et venir avec au lycée pour vous inscrire.
Dans tous les cas n’oubliez pas :
– Tous les documents à apporter
– Un stylo