Des lycéens de Nadar en téléconférence avec la Chine

Première téléconférence, en novembre dernier, entre des élèves du lycée Nadar et du Shanghai Informationof Technology College (SITC). Objectif : un séjour en Chine avec des élèves du lycée Nadar en 2018.

Cette téléconférence a permis à des élèves du Shanghai Information Technology College (SITC) d’échanger avec des lycéens de Nadar pendant près de 40 minutes.

« Les élèves étaient assez impressionnés et donc réservés pour ce premier contact, explique M. El Karouni, professeur de MEI, qui pilote ce projet. Mais d’ici l’été, nous allons essayer d’organiser deux, voire trois, autres téléconférences entre les élèves. » Objectif : mettre en place un programme d’échanges dès que possible qui donnerait l’occasion à des élèves volontaires de découvrir la réalité chinoise. Ce projet de partenariat développé en parallèle de celui entamé avec la Shanghai Administration school avance à grands pas. En ce mois de décembre, une délégation de professeurs (Ms Lagonote, El Karouni et Lavit), conduite par la proviseure, Mme Bazir, sera accueillie par le SITC, du 18 au 22 décembre 2017.

Posted in Non classé, Shanghai Information Technology College (Chine).