Une délégation de professeurs de Nadar à Shanghai

Dans le cadre de la convention de partenariat signée entre le lycée Nadar et la Shanghai School Administration, une délégation de 5 personnes de Nadar (trois professeurs, la proviseure adjointe et la chargée de communication) a été reçue par le lycée chinois du 23 avril au 30 avril 2017.

La délégation de Nadar dans la cour d’entrée de la Shanghai Administration School.

La délégation du lycée Nadar était composée de S. Boiron, proviseure adjointe, M-E Peyriac, professeure d’Eco-Gest-Communication, M. El Karouni,professeur de MEI, F. Lagonotte, professeur d’Electrotechnique, et C. Lengellé, chargée de communication. Ce voyage fait suite à l’accueil en France l’an dernier par le lycée Nadar d’une délégation de la Shanghai Administration School.

La délégation, accueillie par M. Zha, principal de l’établissement chinois, a visité en détail ce site et pris connaissance de ses différentes formations avant de présenter à son tour le système éducatif français ainsi que les différentes filières de Nadar à une assemblée d’une cinquantaine de professeurs.

Mme Boiron, proviseure adjointe de Nadar, et M. Zha, principal de la Shanghai Administration School, lors de la réception de la délégation de Nadar et de l’échange de cadeaux qui a suivi.

La délégation de Nadar a visité deux autres écoles de la ville : Shanghai Arts&crafts College and Shanghai Dazhong Technical School.

La délégation de Nadar a également pu découvrir, au cours d’un riche périple touristique, plusieurs aspects de la ville chinoise, où cohabitent des sites anciens historiques et des quartiers modernes hérissés de tours vertigineuses.

Aussi au programme lors de ce voyage, une immersion gastronomique avec la dégustation de la cuisine chinoise servie à Shanghai, nourrie de multiples influences régionales.

Repas en compagnie de Caroline (son nom chinois est Cao Jie), professeure d’Anglais à la Shanghai Administration School (SAS), au restaurant I Love You, établissement qui prépare des spécialités de la région de Shanghai, notamment de fines pâtes roulées à la main.

Posted in Shanghai Administration School (Chine).