Partenariat conclu entre le lycée Nadar et un lycée de Shanghai

Ghislaine Bazir, proviseure du lycée Nadar, et son homologue chinois, M. Zha, principal de la Shanghai administration School, ont signé un accord de partenariat en vue d’échanges de professeurs et d’élèves entre leurs établissements.
Le lycée Nadar accueille, du mardi 24 mai au vendredi 27 mai 2016, une délégation du lycée professionnel Shanghai Administration School conduite par le principal de cet établissement chinois, M. Zha. L’objectif de cette rencontre est la conclusion d’un partenariat favorisant des échanges de professeurs et d’élèves entre les deux lycées.
La Shanghai Administration School reçoit quelque 1 800 élèves au sein des filières générale, technique et professionnelle où ils sont formés notamment au métier d’assistant de direction. Le contact avec cet établissement chinois a été initiée par G. Bazir lors de son déplacement à Shanghai fin 2015 dans le cadre d’un colloque organisé par le Centre national de formation des proviseurs et des principaux chinois.
La visite de la délégation chinoise a donné lieu à plusieurs rencontres avec les personnels ainsi que des réunions de travail avec l’équipe de direction mais aussi la visite d’autres établissements et diverses visites culturelles. Elle s’est conclue par la signature d’une convention de partenariat entre Nadar et la SAS lors d’une cérémonie .

Posted in Shanghai Administration School (Chine).