Echanges avec la Chine : les prémices

A la suite du voyage à Shanghai de Ghislaine Bazir, proviseure du lycée Nadar, en octobre 2015, le lycée Nadar et le lycée professionnel Shanghai Administration School envisagent de procéder, dès l’année scolaire 2015-2016, à des échanges de professeurs et d’élèves. Ce sera, pour l’ensemble de la communauté éducative de Nadar, une exceptionnelle opportunité de découvrir la culture chinoise et les caractéristiques des lycées professionnels de ce pays, dont témoignent quelques-unes des photos rapportées de son voyage par Ghislaine Bazir.

Dans le cadre de son déplacement à Shanghai, dans le cadre d’un colloque organisé par le Centre national de formation des proviseurs et des principaux chinois, Ghislaine Bazir, proviseure du lycée Nadar, a visité plusieurs établissements scolaires. Parmi ceux-ci le lycée professionnel Shanghai Administration School, qui forme de futurs assistants de direction.

La Shanghai Administration School (lycée professionnel) accueille parmi ses quelque 1800 élèves un grand nombre de jeunes gens originaires du Tibet. Photo : G. Bazir, proviseure du lycée Nadar, entourée d’élèves tibétains.
Les lycéens de la Shanghai Administration School bénéficient d’équipements de pointe. Ci-dessus, des tables numériques tactiles.
Autre exemple de la modernité des équipements mis à la disposition de la communauté éducative : une salle de conférence équipée de micros.